Colonie de Vertbourg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
avatar
Jared von Blumwald
Messages : 1
Date d'inscription : 11/11/2018

Présentation de la guilde Empty Présentation de la guilde

Sam 17 Nov - 16:21
I. Esprit de la guilde et activités


Le Glaive de Thoradin est une guilde naissante à vocation exclusivement RP. Composée d'un noyau de rôlistes actifs, nous lançons régulièrement du RP organisé sous forme d'events, qu'il s'agisse de trames élaborées ou de missions plus simples, voire encore des sessions d'entrainement. Si vous pouvez compter de fréquentes activités de ce genre -au moins deux fois par semaine-, il appartient aux membres de s'impliquer pour faire vivre la guilde, ou même de proposer leur propre contenu.

Les thèmes abordés ont souvent la politique de factions comme lien central, mais sont vastes car le Glaive accomplit des tâches diverses, qu'il s'agisse de guerre ou d'exploration.
Le PvE et le PvP sont organisés à l'initiative des membres.


II. Background de la guilde



L'Alliance manque de soldats...Ses forces sont drainées par le conflit, rendues exsangues dans une guerre totale qui envoie chaque jours de nouvelles troupes périr pour des dirigeants à la volonté incertaine.

C'est dans ce contexte qu'un maréchal, Arthur Izallyth, obtient par décret du roi la possibilité de créer un régiment spécial expérimental à partir de forces irrégulières. Incorporant des volontaires -majoritairement des humains-, qu'il s'agisse de fermiers, d'anciens combattants ou d'individus au passé trouble, tous sont acceptés tandis qu'ils acceptent le crédo de ce régiment :
Obtenir la paix par tous les moyens possibles.
Moins officiel que les autres groupes, avec une plus grande individualité, le Glaive de Thoradin s'inspire de légendes héritées des premiers hommes pour agir discrètement, plaçant la prospérité de l'humanité et de ses alliés avant toute autre considération. Les méthodes importent peu face au but. Partout où son action peut favoriser une paix durable pour l'Alliance, le Glaive s'y rendra.




III. Recrutement


Notre recrutement se fait principalement IRP, ainsi que par envoi d'un dossier rp sous forme d'une candidature forum. Celle-ci est ensuite traitée par un officier du régiment, donnant lieu si elle est acceptée à un entretien rp en vue d'une intégration ou non au sein du Glaive de Thoradin.
Ancré dans une volonté particulière de former des jeunes gens, le recrutement du Glaive n'a pas de condition stricte, mais il garde certaines limites.
Il se veut héritier de ceux ayant jadis unifié l'empire d'Arathor par la ruse et par la lame, et compte principalement en son sein des humains assez ordinaires aux profils variés, jeunes pour beaucoup. Les paladins ou les mages, s'ils sont présents, sont rares en raison de la plus grande complexité de leur formation.
Le Glaive privilégie par ailleurs des personnages pouvant évoluer et qui ne soient pas les meilleurs dans leur domaine, pour des raisons de formation militaire, ceci expliquant que certains profils puissent se voir refusés.

De la même manière, les manieurs de magies sombres comme les démonistes devront faire preuve d'une très grande capacité à s'intégrer en société pour faire partir du régiment, quant aux chevaliers de la mort leur existence torturée les rend incompatibles avec la vie du Glaive, sauf cas exceptionnels.

A l'instar de ces classes que nous considérons "exotiques", les autres races de l'Alliance sont présentes en quantité plus moindre parmi le régiment, celui-ci en appelant surtout aux humains de par sa vocation de formation et son histoire.



IV. Détails de fonctionnement


• Hiérarchie •
D'une structure différente de la hiérarchie militaire classique, le Glaive de Thoradin est organisé en deux parties. Le commandant du régiment dispose de tous les pouvoirs sur celui-ci, ayant le dernier mot sur ce qu'il s'y fait, et est épaulé dans sa tâche par des officiers du Glaive, membres ayant acquis des responsabilités qui se voient attribuer des tâches spécifiques. Ainsi, il peut y avoir un chef du recrutement, un diplomate, un formateur, etc.


• Uniformes •

En qualité de régiment paramilitaire, le Glaive ne porte pas l'uniforme des soldats de l'Alliance, mais possède sa propre tenue en lien avec ses missions. Ils ont pour but hrp de permettre aux personnages de se distinguer par ce qu'ils sont et non par ce qu'ils portent, et évolueront au fil de l'évolution du personnage au sein du régiment !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum